Report de la 6ème édition du Digital African Tour Bénin

Report de la 6ème édition du Digital African Tour Bénin

La 6ème édition du Digital African Tour Bénin est reportée. Face à la menace du Covid-19 entraînant la prise de mesures drastiques par plusieurs pays et organisations, le forum de Cotonou est reporté à une date ultérieure, a annoncé le comité d’organisation du Digital African Tour.

« Face à la propagation du Covid 19, les restrictions sur les voyages nous amènent, et après concertation avec notre partenaire, l’ADN (Agence pour le Développement du Numérique) du Bénin, à reporter l’organisation de la 6ème édition du DAT Bénin prévu le 31 mars à Cotonou. Nous sommes conscients de la gêne que cela a dû occasionner pour certains. Nous le regrettons profondément. Mais notre priorité est de vous offrir en toute sérénité un événement de qualité. Nous ne manquerons pas de vous communiquer ultérieurement une nouvelle date ».

a déclaré Mohamadou Diallo, Président du comité d’organisation du Digital African Tour

Serge Adjovi, Directeur Général de l’ADN, pour sa part, veut croire que « la nouvelle date permettra d’offrir la diversité et l’intensité auxquelles la communauté du numérique, de l’IA et du Big Data s’est habituée lors des événements antérieurs, sans compromis ni lacunes en raison des limitations de participation ».

La 6ème édition sur le thème « Le Bénin face à la révolution de l’IA et de la Big Data » devrait réunir des experts d’Afrique et d’Europe pour un partage d’expériences. A ce rendez-vous, était attendue l’Estonie comme pays modèle en matière de E-gouvernement.

Cio Mag et ses partenaires rassurent donc de la tenue de l’événement dès le retour à la normale sur la scène internationale. La menace du coronavirus a des impacts au-delà de la santé. A travers le monde, plusieurs événements ont été ainsi annulés pour éviter tout risque de propagation et de contamination.

Fermer le menu